Ar En
14-02-2018: Rencontre de M. Mohammed RHERRAS le Secrétaire d'Etat chargé de la formation professionnelle avec Mme Claudia WIEDEY, Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Maroc
PDF
Imprimer
Envoyer

Union euro_14022018

 

M. Mohammed RHERRAS, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, chargé de la Formation Professionnelle, a reçu, ce Mercredi 14 février 2018, au siège du Secrétariat d'Etat chargé de la Formation Professionnelle, Mme Claudia WIEDEY, Ambassadeur, Chef de la Délégation de l'Union Européenne au Maroc.

Cette rencontre de courtoisie a été l'occasion de renouveler les liens d'amitié et de coopération liant le SEFP et l'Union Européenne vu le grand intérêt que portent les deux parties au développement de la formation professionnelle au Maroc.

Il est à rappeler que le programme d'appui vise notamment l'appui à la mise en oeuvre de la Stratégie Nationale de la Formation Professionnelle 2021, et porte en particulier sur les axes suivants :

  • le développement d'un dispositif de formation élargi et plus inclusif;
  • l'adéquation de l'offre de formation avec les besoins du marché du travail ainsi que l'amélioration de la qualité du système de la formation professionnelle et;
  • la mise en oeuvre d'une gouvernance plus efficace et intégrée et d'une coordination renforcée entre tous les acteurs publics et privés.

En plus d'un appui complémentaire relatif à l'assistance technique mobilisée par l'Union Européenne pour le renforcement du système de planification stratégique de l'offre de formation et la mise en place d'un système intégré d'information sur la formation professionnelle l'établissement du Cadre de dépenses à moyen terme sectoriel de la formation professionnelle.

 

Télécharger communiqué FR.