Ar En
14-02-2018: Ouverture d’un Career Center pilote de la formation professionnelle pour la région de Marrakech Safi en partenariat avec l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID)
PDF
Imprimer
Envoyer

Union euro_14022018

 

14 Février 2018 :Un Career Center pilote de la formation professionnelle a été officiellement inauguré par M. Mohamed Sajid, Ministre du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, M. Mohamed SABRI, Wali de la région Marrakech-Safi, à Marrakech au sein de l’Institut Spécialisé de Technologie Appliquée Hôtelière et Touristique, M. Abdellatif EL BOUCH, Secrétaire Général par Interm du Secrétariat d’Etat Chargé de la Formation Professionnelle et M. Brian George, Directeur des Relations Publiques à l'ambassade des Etats-Unis au Maroc, en présence des responsables des départements formateurs, de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc, des professionnels du tourisme et des représentants du Conseil de la région de Marrakech Safi.

Ce Career Center vise à renforcer l’employabilité des jeunes dans le secteur du Tourisme & Hôtellerie et à améliorer l’attractivité du dispositif de formation et des métiers du tourisme. Il s’agit du dernier centre parmi six centres pilotes ouverts par le programme USAID Career Center à Casablanca, Marrakech et Tanger.

Il est à signaler qu’à ce jour, 79 000 jeunes ont déjà bénéficié des services du programme USAID Career Center. Avec l’ouverture de ce sixième Career Center, le programme a pour objectif global de renforcer l’employabilité de 100 000 jeunes à l’horizon 2020.