Ar En
17-05-2018: M.Mohammed RHERRAS reçoit M.John Michel, le Directeur de British Council à Rabat
PDF
Imprimer
Envoyer

british 17052018

M.Mohammed RHERRAS, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Education, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, chargé de la Formation Professionnelle, a reçu, le 17 Mai 2018, au siège du SEFP, M.John Michel, le Directeur de British Council à Rabat.

Cette réunion a été l'occasion de faire le point sur la mise en œuvre du projet « KAFAAT LILJAMIA – Vers un système de formation professionnelle Marocain de qualité, inclusif et axé sur le marché du travail ». Ce projet implanté dans deux régions : Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la région de l'Oriental, consiste à renforcer le modèle de gouvernance et d'offre de formation professionnelle au niveau régional en vue d'en garantir la qualité, l'adéquation aux besoins du marché de travail et l'inclusion de tous.

Les échanges ont porté également sur les perspectives de coopération avec le British Council, notamment l'intégration des Soft et Live Skills dans les cursus de formation, en plus de modules sur la Sécurité au Travail.

Il est à noter que le projet « KAFAAT LILJAMIA » d'un montant de 2,4 Millions d'euros est financé par l'Union Européenne dans le cadre de son appui de l'Union Européenne à la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de la Formation Professionnelle 2021. Sa mise en œuvre a été déléguée par l'Union Européenne à British Council et à l'Agence de Coopération Espagnole au Maroc –AECID.