Ar En
APPEL A CANDIDATURE
PDF
Imprimer
Envoyer

Maroc-competence

Le Département de la Formation Professionnelle lance un appel à candidature pour la certification des acquis des ressources humaines en matière de développement de programmes de formation selon l’APC.
La certification porte sur les principales compétences requises pour exercer la fonction de méthodologue en développement de programmes de formation selon l’APC à savoir :

· Analyser une situation de travail ;
· Elaborer un référentiel de compétences ;
· Elaborer un programme de formation ;
· Elaborer un guide d’évaluation ;
· Elaborer un guide pédagogique.

Sont éligibles à la certification susvisée, les candidats ayant participé, avec des bureaux conseils ou des établissements publics ou privés de formation, au développement de programmes de formation selon l’APC.

La procédure de certification est régie par la circulaire no 342 du 25 juin 2008 du Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. Cette circulaire peut être consultée sur le site Internet du Département de la Formation Professionnelle à l’adresse www.dfp.ac.ma ou sur le site Internet du Projet APC à l’adresse www.apcmaroc.com.

Le dossier de candidature peut être téléchargé à partir des sites Internet sus cités ou retiré auprès du Projet APC à l’adresse suivante : Projet APC, Km 8, Route d’El Jadida (ESITH), Casablanca, (Téléphone : 022 98 12 91 ou 96).

Les candidats sont invités à déposer, contre accusé de réception, leur dossier de candidature complété selon les indications fournies dans la circulaire susvisée, entre le 1er et le 31 octobre 2008, à l’adresse sus citée

Des entretiens avec des conseillers en APC seront organisés, à partir de la 1ère semaine du mois de novembre 2008, avec les candidats ayant déposé un dossier de candidature. Ces candidats seront coachés par lesdits conseillers en APC pour les préparer à la certification par le jury dont les travaux auront lieu en janvier 2009.

 

Certification APC

Maroc des Compétences

pdf-maro-competences

Nombre des visiteurs

Rejoignez-nous

FacebookTwitterYoutube